top of page
HISTORIQUE

Le Tennis Club Grand Ohey a 47 ans, toute une histoire!

"47 ans...
Le début de la suite !"

ARNAUD PAULET

Monsieur Grosfils, bourgmestre à Ohey, décide de créer une plaine communale avant la fusion des communes en 1976. L'inauguration a lieu en 1975 en présence des autorités. La première dénomination du club est "Plaine Sainte Colombe" car Ohey est jumelé avec cette ville en France.

Des groupements se forment et l'on joue au volley, au basket et un petit peu au tennis. Après 2 ans d'ouverture, aucun club de volley, de basket ne se met en place, mais quelques acharnés de tennis se lancent dans la création d'un club qui voit le jour en 1977 et dont le président est Jacques Marchant.

Le nombre de membres augmente d'année en année et l'ambiance est très familiale et conviviale.

Voyant l'essor que prend le tennis et le club, Monsieur Mazy à Haillot se lance dans la construction de 2 couverts et 2 briques début des années 1980.

​

  • Une collaboration entre les 2 infrastructures commence.

  • En 1992, Eric Mazy reprend les rênes de la SPRL et désire créer son propre club et c'est ainsi que le club d'Ohey réintègre ses propres installations avec comme président René Willems.

  • En 1994, la construction des 2 terrains en brique permet d'accueillir plus de membres.

  • En 2000, les 2 terrains en béton poreux sont remplacés par des french court.

  • En 2005, un mini-tennis, un masterclay et la restauration des 2 classes transformées en restaurant, cuisine et vestiaire viennent compléter les installations.

  • Aujourd’hui, le club tend à se développer d’avantage et envisage la construction de deux terrains couverts afin de pouvoir offrir à ses membres des installations pouvant les accueillir aussi l’hiver.

bottom of page